Récap’ de l’année 2016 et objectifs 2017 !

“Continuer de simplifier votre quotidien de coach, joueur, parent, dirigeant”

L’année 2017 sera rythmée sur cette vision, on vous explique comment !

Commençons par un récap’ de l’année 2016

Une année de plus vient de s’achever à vos côtés, la cinquième pour nous et nos toutes premières équipes. On vous avait promis une année 2016 riche en nouveautés, voyons si vous avez une bonne mémoire et faisons ensemble un retour sur quelques-uns des moments qui ont marqué cette année chez SportEasy :

Recap SportEasy

Et en 2017 alors ?

La grande question de cette année est : “Comment continuer de simplifier votre quotidien de coach, joueur, parent, dirigeant ?”. La réponse se résume en 2 points.
  1. Vous offrir des applis mobiles plus complètes et plus modernes, et harmoniser les trois interfaces (web, iOS, Android) avec un tout nouveau design
  2. Améliorer le coeur de SportEasy : la gestion de vos matchs & entraînements et la communication au sein de vos équipes

Les applis mobiles : plus complètes, plus belles, plus performantes

L’appli Android a bénéficié de nombreuses nouveautés en 2016, notamment avec les discussions instantanées… mais pas seulement : statistiques, notes, votes, messages du coach, retards & absences, effectif et profils, etc.

Il est maintenant grand temps de s’attaquer à l’appli iPhone – tout en continuant à améliorer l’appli Android bien sûr. Nous avons fait des applications mobiles notre priorité numéro 1 et avons renforcé l’équipe avec l’arrivée de deux Vincent, développeurs iOS et Android (oui, on aime bien les Vincent) et de Tommy, designer. Vous découvrirez leurs talents dans les prochains mois, notamment avec la sortie de la nouvelle appli iPhone début avril. #SaveTheDate (et pssst… si vous voulez faire partie des bêta-testeurs, cliquez ici ou envoyez-nous un message via ce formulaire).

En attendant, voici un avant-goût de l’appli iPhone pour les plus impatients ! iPhone SportEasy Enfin, nous allons harmoniser nos interfaces afin qu’elles aient toutes la même facilité d’utilisation, les mêmes fonctionnalités et le même design modernisé. Vous retrouverez donc le même design SportEasy concocté par Tommy, que vous soyez sur le web, sur iPhone ou sur Android (et vous allez l’adorer). Vous pourrez également utiliser la version web sur n’importe quel smartphone de façon optimisée (par exemple si vous avez un Windows Phone donc pas d’accès aux applis).
 

2. La gestion des événements et une communication encore plus efficace

 

Une publication partagée par SportEasy (@sporteasy_app) le

Non, notre métier n’est pas de jouer au ping-pong à la pause déj’ mais bel et bien de simplifier la gestion de vos matchs & entraînements et la communication au sein de vos équipes ! Alors… Comment améliorer la gestion de vos événements ? En permettant par exemple, comme cela nous a été demandé à plusieurs reprises (petit rappel du dernier sondage), de synchroniser son calendrier SportEasy avec le calendrier de son smartphone, ou encore en permettant d’indiquer une disponibilité longtemps à l’avance pour une date, une période ou un événement. Et la communication ? Avant tout, en rendant le forum du match et les discussions accessibles sur l’appli iPhone bien sûr, pour que SportEasy devienne enfin l’unique plateforme de communication de votre équipe, quel que soit l’appareil utilisé par les joueurs (ordi, tablette, iPhone ou smartphone Android). On sait à quel point la communication est essentielle pour bien gérer son équipe, échanger avec le coach, entre joueurs ou entre parents… il est temps de la rendre parfaitement fluide sur SportEasy ! De nombreuses autres fonctionnalités verront le jour, mais ce serait trop simple de tout vous dire, on préfère vous garder quelques surprises 🙂

1/5 - (1 vote)
Thomas L.
Responsable Marketing

Passionné de sport amateur depuis tout jeune, j'ai à coeur de comprendre finement les problèmatiques auxquelles font face les responsables d'équipes et les dirigeants de club, pour leur proposer du contenu qui les aide efficacement au quotidien.

No pain. More game