On connaît maintenant le nom des joueurs participants à la Coupe du Monde 2018. Et on connaît donc également tous ceux qui n’y participeront pas. Pour certains, le talent peut être une explication. Pour d’autres, c’est plus compliqué. Dans tous les cas, ce mondial nous donne droit à un canap’ international d’un cuir de haute qualité. On vous a concocté la Dream Team des absents de ce mondial, histoire de réaliser ce qui nous passe sous le nez.
Un duo d’attaque Morata/Ibra, de quoi planter quelques missiles. Des caviars délivrés par un milieu composé des deux flèches que sont Coman et Alexis Sanchez. A leurs côtés, Adrien Rabiot le Duc de St-Germain et le portugais au palmarès en club toujours aussi vierge, Danilo Pereira.
Du côté des latéraux, on a pensé à un improbable duo David Alaba et Nathaniel Clyne. Parce-que pourquoi pas. Viendrait ensuite une défense centrale franco-italienne, façon carbonara à la crème fraîche, composée du jeune frenchie Aymeric Laporte et de l’expérimenté Giorgio Chiellini. Et on termine ce 11 avec le meilleur gardien de Liga, en la personne de Jan Oblak.
Défense d’être absents !
Gianluigi Buffon a pleuré à chaudes larmes après la non-qualification de l’Italie pour la Coupe du Monde. On s’en fait pas pour lui, il pleurera bientôt de joie devant le contrat juteux qui l’attend au PSG.Quand t’as réussi à louper tes pâtes Carbonara
Alex Sandro n’a apparemment pas convaincu son sélectionneur. En même temps, c’est toujours plus compliqué en portant un nom de magasin de fringues… Laurent Koscielny, le gentleman à la plume aiguisée mais au tendon d’Achille bien trop fragile. Alors que son nouveau BFF Olivier Giroud s’envolera pour la Russie, cet été ce sera joga bonito dans la piscine pour David Luiz.